PETER KLASEN – EMMANUELLE PROSPER –
/JEUX DE MAINS /
Notre rencontre ?
J’ai rencontré Peter Klasen lors du vernissage de ma première exposition à la galerie ARTCUBE , Place Furstenberg, à Paris ou j’exposais mes photos sur la thématique COQUIN. Intrigué par mon travail, il avait demandé au galériste JONATHAN GERVOSON de nous présenter, afin de pouvoir me féliciter.
Peter klasen et moi même avons discutés dans les escaliers de la galerie, et puis nous nous sommes revus quelques semaines plus tard à sa demande. J’ai ainsi découvert son travail, son univers que je ne connaissais pas du tout. Et lui me disait que tout en ayant des univers completement opposés nous nous complétions paradoxalement, car bien qu’aux antipodes de l’un de l’autre, un fil conducteur identique se percevait dans notre travail respectif.
Ces rencontres furent très enrichisantes pour nous deux et particulièrement pour moi, je l’avoue. Fidèles nous nous sommes suivis et rendus aux vernissages de nos expositions respectives, puis lors de mes passages en France, nous nous sommes revus. C’est à cette occasion que je lui ai proposé une collaboration afin de voir si sa théorie de notre complémentarité artistique, malgré nos univers radicalement opposés , s’avérait être exacte.
« JEUX DE MAINS » est le résultat de la 1er collaboration artistique entre l’immense artiste PETER KLASEN et moi même.
Une rencontre, une réflexion, une grande amitié, un travail passionné, un respect et une grande admiration nous lient tous les deux et nous ont permis de fièrement créer cette première œuvre commune.
Technique mixte sur toile/ néons (195x130cm, 2021) PETER KLASEN – EMMANUELLE PROSPER
Bientôt une nouvelle œuvre commune.
Nous travaillons sur la 2nd œuvre dont le nom sera TSUNAMI... histoire à suivre !